14 C
Paris
samedi, 21 mai 2022
AccueilInformatiqueDropshippingEn quoi consiste le WordPress dropshiping ?

En quoi consiste le WordPress dropshiping ?

Le dropshipping est une technique de vente, qui est très plébiscitée. Afin d’en savoir plus sur ce type de commerce, nous allons nous pencher sur la définition exacte du dropshipping et connaitre les étapes à mettre en place pour le faire avec WordPress.

Ainsi, le dropshipping avec WordPress, n’aura plus aucun secret pour vous.

Qu’est-ce que le dropshipping avec WordPress ?

La technique de dropshipping, consiste exactement à vendre ou bien à commercialiser des articles, dont vous n’êtes pas en possession, sur votre boutique en ligne.

En d’autres termes, vous allez ici jouer le rôle d’intermédiaire, sans avoir à gérer le stock des articles et leur livraison.

Il faut savoir que le dropshipping concerne 3 acteurs commerciaux qui sont :

  • Le vendeur ;
  • L’acheteur ;
  • Le fournisseur.

En tant que vendeur, vous pourrez participer à la commercialisation, via votre boutique, en ligne, de produits et d’articles qui vont provenir d’autres sites. C’est le cas pour les sites Amazon, et eBay, ou encore AliExpress. Vous pourrez choisir des articles sur ces boutiques en ligne et les partager sur votre site. Bien entendu, vous n’avez pas de stock de ces articles. Vous allez juste faire l’intermédiaire entre le client et le site cible.

L’acheteur va venir sur votre boutique en ligne et passer commande, ainsi vous allez acquérir un client pour ces produits. Le fournisseur grossiste, qui a en stock le produit commandé, va lui-même expédier les articles au client qui aura passé commande sur votre site.

Le concept est simple, et vous permettra de faire des bénéfices sans avoir à vous soucier de la livraison et du stockage de ces produits.

Comment faire du dropshipping avec WordPress ?

Si vous avez un projet de dropshipping avec WordPress, nous allons vous montrer comment cela marche.

La première chose consiste à avoir sa boutique en ligne, mais également :

  • Vous devrez vous servir d’un thème qui doit être compatible avec l’e-commerce ;
  • Vous allez également activer une extension de dropshipping pour WordPress ;
  • Avoir au minimum un statut juridique de microentrepreneur ;
  • Vous plier à la réglementation, ainsi qu’à d’autres diverses obligations.

Si vous désirez transformer WordPress, en site d’e-commerce, vous pourrez utiliser le plugin WooCommerce. Ce dernier est une extension qui s’occupera de changer votre site WordPress en boutique en ligne. Bien que ce plugin ne soit pas très connu en France, et reste cependant le meilleur dans sa catégorie.

Mais nous vous le conseillons, car il possède plusieurs avantages. Les thèmes compatibles avec l’e-commerce sont Storefront, et Astra. Si vous devez posséder le statut de microentrepreneur, c’est dans le but de faciliter les nombreuses formalités administratives, ainsi que les formalités en matière de comptabilité.

Pas de vente, si vous ne vous pliez pas à la réglementation en vigueur utilisée dans l’e-commerce, vous devrez vous conformer à l’information, au consommateur, aux règles de livraison, ainsi qu’aux autres diverses pratiques commerciales existantes.

Où peut-on apprendre à faire du dropshipping avec WordPress ?

Si vous voulez réussir avec le dropshipping, vous pourrez vous former afin de connaitre les rouages et astuces de cette technique commerciale. Vous pourrez suivre une formation réseaux sociaux, pour agrandir votre clientèle. Vous pourrez alors, à élaborer une publicité attractive sur les mêmes réseaux, sociaux, comme, Facebook, Google Ads et entre autres, Instagram.

Vous pourrez, par ailleurs, faire une formation sur la création d’entreprise. Cette dernière est intéressante, pour lieux comprendre les formalités administratives nécessaires au bon déroulement de votre entreprise d’e-commerce. Tout cela nécessite des connaissances qui vous seront précieuses dans votre travail. La technique du dropshipping, n’aura plus aucun secret pour vous, et vous verrez que cela vous apportera de nombreux avantages.

Ces formations peuvent se faire en ligne, ou dans certaines écoles, vous pourrez en trouver sur internet puis près de chez vous.

Les atouts et les désavantages de faire du dropshipping avec WordPress

Le dropshipping avec WordPress possède beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Avantages

  • Vous n’aurez pas à investir financièrement une grosse somme ;
  • Votre catalogue de produits sera très varié ;
  • La logistique est simplifiée.

Pour commencer le dropshipping avec WordPress, vous n’aurez besoin que d’un site e-commerce. Dans un commerce normal, vous devrez avoir quelques exemplaires de chaque produit acheté, mais en ce qui concerne le dropshipping, vous n’avez pas à investir pour acheter des produits, car vous ne les avez pas.

L’autre avantage est que votre catalogue sera très varié, parce que vous n’avez pas les produits, vous pourrez vendre ce que vous voulez et proposer à la clientèle autant d’articles que vous désirez. Enfin, vous n’aurez pas à gérer un stock puisqu’il est… inexistant. Il en est de même pour la livraison, comme votre fournisseur se chargera de cette dernière.

Inconvénients

Les marges sont parfois faibles, la concurrence étant rude, ce qui induit, un alignement sur les prix des autres e-boutiques en ligne. Le seul moyen est de vendre une grande quantité d’articles. De plus, vous devrez vous démarquer des autres. Enfin, vous ne serez pas garant de la qualité des produits vendus.

Tout savoir sur le service dropshipping sur Cdiscount

Le dropshipping, qui signifie en français "livraison directe", est un principe de plus en...

Pourquoi se lancer dans le dropshipping de CBD ?

De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, car elles ne...

Tout savoir sur les produits vendus en dropshipping

Le dropshipping, cette nouvelle méthode de vente en ligne, est apparue pour la première...

Est-ce que le dropshipping est légal en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce ? Vous préféreriez pour cela procéder à l'achat...

Quel est le meilleur site de dropshipping gratuit ?

Le dropshipping représente un moyen de lancer son propre business en quelques clics seulement,...

Comment bénéficier d’une livraison rapide en dropshipping ?

Bénéficier d'un délai de livraison en dropshipping rapide représente un très bon moyen permettant...

Comment faire du dropshipping avec WooCommerce ?

Il est bien dur de passer à côté des success story qui concernent le...

Les étapes à suivre pour créer son commerce en dropshipping !

Le dropshipping représente une forme d'e-commerce selon laquelle une personne vendrait des produits d’un...