Windows,Tutoriels, Informatique

Les Infos du Geek - Windows, tutoriels, Informatique

paypal-faire-don

Le GEEK.fr


Windows 10 Fall Creators Update la vie privée des utilisateurs sera améliorée

Publié le Publié dans Actualité de Windows 10, Articles, Divers, Les News, Windows 10

Avec Windows 10 Fall Creators Update la vie privée des utilisateurs sera améliorée

 

Windows 10 Fall Creators Update vie privée

 

 

Microsoft va faire des efforts pour améliorer la vie privée de ses utilisateurs dans la version a venir Windows 10 Fall Creators Update.
Pour rappel Windows 10 Fall Creators Update sera disponible le 17 octobre prochain.

La nouveauté va concerner les utilisateurs qui configurent Windows 10 pour la première fois, auront accès à la déclaration de confidentialité de Microsoft.
Microsoft rajoutera un bouton intitulé « En savoir plus » concernant chaque réglage de la vie privée.
Ce bouton permettra de connaître les éléments de confidentialité sans pour autant lire toute la déclaration, ils auront libre choix.
On pourra voir apparaître des pop-ups demandant d’autoriser une application à accéder à la localisation.
Avec Windows 10 Fall Creators Update il sera demandé aux utilisateurs d’autoriser ou pas, les autorisations en rapport avec la webcam, le micro, contacts, le calendrier et autre.
Les utilisateurs pourront autoriser certains éléments et en rejeter d’autres.
Ce nouveau réglage a venir s’appliquera aux applications qui seront installées après la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update.
Microsoft fera des changements liés à la vie privée dans le processus d’installation pour brider la télémétrie en entreprise.
Les entreprises disposeront d’un paramètre limitant les données de diagnostic « au minimum requis » pour Windows Analytics.
Windows Analytics est un service destiné aux professionnels de l’IT leur fournissant plus d’informations sur le déploiement, le servicing et le support de Windows 10.

 

En avril, nous avons décrit les améliorations importantes apportées à la mise à jour des créateurs de Windows 10 qui vous donne plus de contrôle pour prendre des décisions éclairées concernant votre vie privée.
Ces améliorations comprenaient l’amélioration des informations sur le produit concernant votre vie privée,
les mises à jour de la déclaration de confidentialité de Microsoft et l’amélioration de la transparence en publiant plus d’informations sur les données de diagnostic que nous recueillons.

 

windows-10-fall-creators-update news

 

Windows Blog >>  Windows Blog