Windows,Tutoriels, Informatique

Les Infos du Geek - Windows, tutoriels, Informatique

Translate website
mail-argent
paypal-faire-don

Le GEEK.fr


Windows 10 : Des onglets dans l’Explorateur de fichiers

Publié le Publié dans Actualité de Windows 10, Articles, Les News, Windows 10

Windows 10,
l’explorateur de fichiers va s’équiper d’onglets

 

loupe_windows-10

 

Des onglets dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10 possible ??
Windows 10 dans une future mise à jour, nous aurons une nouveauté, des onglets que l’on retrouve dans nos navigateurs web.
Vous avez tous rêvé d’avoir des onglets de navigation dans l’explorateur Windows à l’image de ce que vous pouvez avoir dans votre navigateur, c’est bientôt possible grâce à une nouvelle version de Windows 10 très attendue.
Réclamés depuis longtemps par les utilisateurs des versions successives de Windows, les onglets vont faire leurs apparition dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10.
En effet dans la prochaine version de Windows 10, prévue avec la Build 17618, l’explorateur de fichiers du système d’exploitation s’équipera d’onglets.
Ils seront du même type que ceux que l’on trouve dans un navigateur web.

 

Windows-10-des onglets

 

Les onglets sont pratiques, ils permettent de regrouper plusieurs pages ouvertes dans une même fenêtre, comme l’on peut le voir dans un navigateur web.
La fonctionnalité baptisée Sets, est conçue pour s’assurer que tout ce qui est lié à votre tâche est connecté et mis à votre disposition en un seul clic.
Microsoft s’explique qu’en faisant en sorte que certains services deviennent plus intégrés pour créer une expérience transparente.
Dans une capture d’écran dévoilée par Microsoft pour illustrer le rôle des onglets dans l’explorateur de fichiers,
On observe qu’ils couvrent la navigation dans les dossiers de l’ordinateur, l’invite de commandes, l’outil de prise de notes Microsoft OneNote, le blog dédié à Windows et un encart consacré aux actualités.
Les onglets ne se limitent pas à l’affichage des répertoires du PC.
QTTabBar le fait déjà, c’est une extension pour l’explorateur Windows permettant la navigation par onglets dans l’exploreur de fichiers avec d’autres fonctionnalités.

 

Des onglets dans l’Explorateur de fichiers

Voici quelques raccourcis clavier que vous pouvez essayer:

Ctrl + Win + Tab – permet de passer à l’onglet suivant.
Ctrl + Win + Maj + Tab – permet de passer à l’onglet précédent.
Ctrl + Win + T – ouvre un nouvel onglet.
Ctrl + Win + W – ferme l’onglet actuel.

 

Perso actuellement j’ai adopté  » Q-Dir « ,
un explorateur de fichiers multi-panneaux, une alternative intéressante grâce à une interface à panneaux multiples permettant de voir en un coup d’œil toutes les zones..