17.5 C
Paris
dimanche, 22 mai 2022
AccueilPartirVoyager avec une compagnie Low cost : les avantages et les inconvénients

Voyager avec une compagnie Low cost : les avantages et les inconvénients

Les vacances d’été approchent à grands pas : vous êtes à la recherche de votre destination ? Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de planifier leurs vacances ou qui sont tout simplement de “la dernière minute”, vous pouvez encore trouver des vols à des prix très intéressants. Vers quel organisme doit-on plutôt se tourner ? Nombreux sont ceux qui préfèrent se tourner vers les compagnies aériennes low cost. Mais est-ce que ce choix vaut réellement le coup ? Découvrez les avantages et les inconvénients de ces compagnies. 

Les avantages de voyager avec une compagnie Low cost 

C’est sans doute pour cette raison que de nombreuses personnes préfèrent voyager avec ces dernières : les billets sont tout simplement moins chers. Pourquoi s’embêter à payer plus cher quand on peut payer le minimum ? C’est pour ce critère que beaucoup de personnes préfèrent les compagnies Low Cost. Payer moins cher, c’est également penser à toutes les activités que vous pourrez faire une fois sur place grâce à vos économies. 

À bas prix, on peut aller très loin 

Ceux qui ne veulent pas se déplacer avec les compagnies de ce type ont de nombreuses idées reçues. Selon eux, les avions qui appartiennent à celles-ci ne peuvent pas desservir de longues destinations. Comme ce n’est pas cher, ils pensent qu’ils ne peuvent pas aller loin. Sachez que les compagnies low cost proposent très souvent des vols internationaux. Certains partenariats ont même été faits avec des compagnies traditionnelles : Lufthansa, par exemple, s’est affiliée à ces dernières

Les enregistrements simple et rapide 

Un autre avantage considérable qui attire de plus en plus de voyageurs : c’est que les  enregistrements sont faciles ! Étant donné qu’il n’y a presque pas de personnel, tout (ou presque) se fait en ligne. Il faut télécharger l’application sur votre téléphone et effectuer votre enregistrement. C’est un véritable gain de temps. Une fois que vous êtes à l’aéroport, vous n’avez pas à faire la queue et attendre que le personnel vous enregistre. 

Les inconvénients de voyager avec une compagnie aérienne à bas prix 

Vous pourrez sans doute oublier votre zone de confort. Certains vols n’ont aucune prime d’option pour être en première classe. Les sièges vont être petits et la durée des vols peut être longue : 4 heures, par exemple. Par ailleurs, n’attendez pas non plus que l’on vous serve un repas. Ryanair, par exemple, ne prévoit pas de snack. En cas de petite faim, il faudra payer votre sandwich ou votre sachet de cacahuètes. Autant manger avant de décoller, au vu du prix du snack. Par ailleurs, on notera les : 

  • retards des avions 
  • problèmes des bagages en soute
  • restrictions de valise 

Tous ces désagréments peuvent survenir à tout moment. Si vous souhaitez par exemple mettre votre valise en cabine, il faudra bien vous assurer qu’elle ne pèse pas plus de 10 kilos. Les réglementations sont très strictes. Il faudra alors rajouter 30 euros de votre proche pour obtenir un bagage avec une taille plus grande. Les meilleures compagnies aériennes à petit prix que nous vous conseillons sont EasyJet, Norwegian et AirAsia. Bon vol !

Que faire un dimanche en Guadeloupe ?

Nous vous invitons à une plongée pour découvrir les activités possibles sur la riche...

Tout savoir sur les risques lors d’un voyage en Guadeloupe

Comme partout dans le monde, il y a des risques au niveau sanitaire ou...

Tout savoir sur le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe

Envie de réserver un vol depuis la France Métropolitaine, destination les Caraïbes ? La Guadeloupe,...

Comment choisir une compagnie aérienne pour les Antilles ?

Lorsque vous choisissez de partir en vacances aux Antilles, il est parfois compliqué de...