Comme partout dans le monde, il y a des risques au niveau sanitaire ou de la sécurité, voici quelques conseils afin de partir en Guadeloupe sans craintes.
Les risques sanitaires en Guadeloupe
L’île de Guadeloupe est magnifique, malheureusement, il y a aussi des problèmes de santé. Il est conseillé de mettre à jour toutes vos vaccinations avant un voyage en Guadeloupe.
Le chlordécone
Aux Antilles et en particulier en Guadeloupe, la contamination de l’environnement par le chlordécone (insecticide) expose la population locale et les touristes à des problèmes alimentaires. Le chlordécone est présent dans tout le pays, elle touche aussi bien les enfants que les adultes. C’est un risque à prendre en compte lorsque vous effectuez des voyages en Guadeloupe ou dans les Antilles en général. Évitez au maximum ce risque en vous protégeant contre l’exposition au chlordécone, vérifiez ce que vous mangez. Le nombre de cancers de la prostate liés au chlordécone est en constante augmentation aux Antilles.
Le covid
La France, la Guadeloupe et les Antilles en général ne sont pas épargnées par le virus du covid. La situation du covid en Guadeloupe est actuellement stable, mais le risque reste présent. Cette destination n’y échappe pas et lorsque vous effectuez un voyage sur l’île, vous devez présenter votre vaccination. Ce virus a malheureusement influé sur le tourisme en Guadeloupe, par conséquent, les voyageurs n’étaient pas nombreux.
La sécurité en Guadeloupe
Comme en France, la Guadeloupe est touchée par des actes de délinquances, qui parfois, peuvent être très violents. Voici quelques conseils afin d’éviter le danger.
La nuit en Guadeloupe
En Guadeloupe, le danger est bien présent. L’actualité concernant la sécurité en Guadeloupe n’est pas joyeuse, en particulier la nuit. Évitez donc les sorties nocturnes afin de ne pas vous mettre en danger, restez en sécurité. Dans la rue, ne transportez pas trop d’espèces durant vos voyages en Guadeloupe, même dans les Antilles de manière générale. L’état guadeloupéen lutte fortement contre ces phénomènes de violences.
Les plages en Guadeloupe
Les plages en Guadeloupe sont magnifiques, mais il existe du danger, en particulier de la part de certains animaux. Sur les plages en Guadeloupe, il y a pas mal de chien errant, qui sont normalement inoffensifs, mais s’ils se sentent en danger, ils pourraient vous attaquer, pour votre sécurité, ne les approchez pas.
Pour conclure, si vous souhaitez partir en voyage en Guadeloupe, prenez vos précautions. Les voyages ne sont pas faits pour se mettre en danger inutilement. Les conseils ci-dessus devraient vous aider à passer une agréable semaine en Guadeloupe.