15.8 C
Paris
lundi, 8 août 2022
AccueilCuisineTop des meilleurs restaurants romantique à Paris

Top des meilleurs restaurants romantique à Paris

Vous avez prévu de partir en week-end romantique avec votre moitié ? Paris, qui regorge d’endroits magiques, est la ville de l’amour par excellence. Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour un restaurant romantique, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous présentons la liste des 10 meilleurs restaurants, pour tous les goûts et tous les budgets. 

Quelques restaurants romantiques à Paris qui mélangent culture et charme des lieux

Voici une liste de plusieurs restaurants qui sauront sûrement vous charmer, que ce soit avec leur cadre ou la qualité de leurs plats.

Un restaurant qui mélange la culture française et vietnamienne

Notre première adresse est le Mystery Cuisine. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans la fusion franco-vietnamienne. Situé à 37 bis rue Montpensier, il se trouve entre le premier et le deuxième arrondissement. Vous pourrez y découvrir des plats surprenants, qui mélangent la culture française et vietnamienne. Le cadre est très calme et intime : parfait pour un dîner en tête-à-tête

L’intérieur du lieu est composé de tables pour deux personnes. Les tables sont séparées par des rideaux. En ce qui concerne le menu, il est gastronomique. Ce sont les chefs Edouard Desrousseaux et Thu Ha qui sont derrière la cuisine. Les retours et les avis des clients sont très positifs : on vous le recommande vivement. Niveau budget, pour un menu gastronomique, vous en aurez pour environ 190 euros. 

Un dîner gastronomique au sommet de la tour Eiffel 

Sans doute, l’un des restaurants les plus connus en France et dans le monde entier : le Jules Verne ! Il s’agit de l’emblème parisien : il se situe au deuxième étage de la tour Eiffel. Le cadre est élégant et la vue est imprenable. Le chef qui le dirige, n’est autre qu’Alain Ducasse. Si vous comptez demander votre moitié en mariage, le Jules Verne est l’endroit idéal. La cuisine est riche et raffinée avec des plats comme : 

  • du foie gras de canard confit
  • des fruits de saison 
  • des desserts succulents. 

Niveau budget, il faudra prévoir 200 euros par personne. 

Un restaurant de spécialités asiatiques : le Peninsula à Paris

Situé au 19 Avenue Kléber, le restaurant Lili est dans l’hôtel du Peninsula. Si vous êtes un grand adepte de la cuisine cantonaise, ce restaurant est fait pour vous. Le restaurant propose des plats chinois à base de produits frais et français. Vous serez émerveillé par le cadre. Pour les prix, vous pourrez vous en sortir avec 100 euros par personne. 

Quelques restaurants romantiques et contemporains à Paris  

Les Ombres est un restaurant contemporain, situé au 27 quai Branly dans le septième arrondissement. Vous pourrez profiter d’un dîner romantique avec vue sur la tour Eiffel. Vous ne serez pas déçus : il s’agit en effet d’une des plus belles terrasses de la capitale. La cuisine est une explosion de saveurs et de parfums créatifs. Le menu est au prix de 80 euros pour une personne. 

Une autre adresse très tendance : Le Murat ! Le restaurant se trouve au 1 boulevard Murat. Le cadre aspire au style Napoléonien. Les spécialités sont faites maison avec des produits de qualité. La décoration est très agréable et confortable, avec des banquettes en velours. Vous serez bien accueillis. Côté prix, il faudra compter 80 euros en moyenne par personne. 

Un restaurant de cuisine classique à Boulogne pour les amoureux 

Le Chalet des Îles est une adresse très sympathique, située au Bois de Boulogne. Vous pourrez profiter d’une cuisine classique avec vue sur le lac. Les produits utilisés ici sont tous issus d’une agriculture biologique. Pour les vegans, vous trouverez également votre bonheur. Des options dans le menu ont été spécialement conçues pour les végétariens. Pour les amoureux, nous vous recommandons de venir le soir, au moment du coucher de soleil. Le prix moyen pour dîner là-bas est de 60 euros. 

Une des meilleures adresses italiennes, pour un dîner romantique au cœur de Paris 

L’Assaggio met la gastronomie italienne sur le devant de la scène. Situé dans le restaurant de l’hôtel Castille à Paris, vous pourrez savourer un repas méditerranéen entouré de fresques en mosaïque. Le cadre y est très intimiste : c’est l’idéal pour vous retrouver avec votre moitié. Côté cuisine, vous vous régalerez avec, au menu, une belle burrata des Pouilles et d’autres spécialités de la culture italienne. Bon appétit !

Quels sont les repas les plus sains pour le corps ?

Vous cherchez à améliorer votre alimentation ? Vous avez bien raison ! Manger sain,...

Quels sont les plats à cuisiner avec du vin rouge ?

Le vin est une boisson alcoolisée. Il s'obtient à la suite de la fermentation...

Quel sont les piments les plus forts au monde ?

Vous êtes un amoureux du piment et adorez avoir la sensation d’un feu brûlant...