18 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilInformatiqueDropshippingQuel est le meilleur site de dropshipping gratuit ?

Quel est le meilleur site de dropshipping gratuit ?

Le dropshipping représente un moyen de lancer son propre business en quelques clics seulement, et ce, que vous vendiez vos produits sur une marketplace comme Priceminister ou Amazon, ou sur un site d’e-commerce propre à vous. Avec ce moyen, vous n’aurez pas de logistique ni de stocks à gérer, il vous sera donc possible de travailler tout en étant bien installé sur votre canapé. L’usine qui sera votre fournisseur, de son côté, n’aura plus qu’à attendre votre commande, sans démarchage commerciale. Ce dernier nécessitera alors une relation pérenne et forte entre l’e-commerçant et le fournisseur.

Mais disons-le, ça sera surtout vous, en tant qu’e-commerçant, qui devrez compter sur les fournisseurs afin de livrer à temps vos clients. Mais quel site de dropshipping serait gratuit ? Réponse dans ce qui suit.

Pourquoi faire du dropshipping ?

Le dropshipping serait un système tripartite d’expédition/livraison directe. Le consommateur passera concrètement sa commande sur le site du e-commerçant, qui va à son tour la transmettre au fournisseur en dropshipping.

L’avantage principal du dropshipping est que vous n’aurez aucun stock à gérer. Toute la partie logistique sera externalisée chez le fournisseur. Vous ne servirez alors que de vitrine et cela vous permettra de vous concentrer sur la vente et non pas sur la gestion des stocks. Une fois prêt, l’évolution que vous pouvez choisir serait de créer une boutique en ligne complète, propre à vous, dans laquelle vous dirigerez votre logistique vous-même.

Le dropshipping représente enfin la solution idéale permettant de se lancer dans l’E-Commerce. L’investissement financier est, en effet, moindre, ce qui vous permettra de prioriser vos dépenses sur la création du site, suivant votre choix de CMS.

Comment se lancer dans le dropshipping ?

Afin de pouvoir lancer votre propre affaire en dropshipping, vous allez devoir :

Choisir votre secteur d’activité

Vous devrez procéder à l’étude et au choix du secteur d’activité lors du lancement de votre entreprise. En effet, avant de créer votre entreprise, il vous faudra bien connaître le secteur. Ensuite, vous devrez faire une étude de marché afin de comprendre plusieurs choses telles que :

  • Pourquoi et comment les consommateurs achètent-ils les produits relatifs au secteur ?
  • Quelles sont les attentes des consommateurs ?
  • Quels seraient les acteurs présents sur ce secteur ?
  • Quelles sont les offres proposées par ces acteurs ?
  • Comment est le marché analysé structuré ?
  • Et enfin, quelles sont les interactions entre les fournisseurs ainsi que les consommateurs ?

Créer l’entreprise

Vous accéderez, en tant que futur commerçant, à divers statuts tels que le statut de micro-entrepreneur. Celui-ci vous permettra notamment de cumuler un deuxième statut, si vous êtes salarié, étudiant, etc.

Choisir vos fournisseurs

Choisir les bons fournisseurs est essentiel. Vous aurez accès, en fonction du secteur d’activité que vous choisissez, à plusieurs types de fournisseurs.

Créer votre boutique en ligne

Afin de créer un E-Commerce propre à vous, vous devriez vous tourner vers une solution CMS. Divers choix s’offriront à vous. Par exemple, vous pourrez vous orienter vers Shopify, une solution SaaS qui vous permettra d’ouvrir votre E-Commerce traditionnel, ou dropshipping très rapidement avec l’intégration de l’application Oberlo.

Optimiser votre site et vos fiches produit

L’optimisation de la boutique en ligne passera par l’architecture de votre SEO ainsi que de votre site. Vous devez donc :

  • Bien soigner votre page d’accueil ;
  • Optimiser vos fiches produit en incluant un maximum d’informations ;
  • Et enfin, rassurer les consommateurs quant à votre activité.

AliExpress et Oberlo pour du dropshipping gratuitement

Oberlo représente une application dédiée au dropshipping ayant été créée par l’éditeur de logiciels d’E-Commerce Shopify. Son plugin est totalement gratuit, toutefois, il proposerait différents tarifs en présentant des fonctionnalités et des avantages supplémentaires.

Il est possible, avec Oberlo, d’importer des produits depuis la marketplace d’AliExpress, directement, cela se fera en quelques secondes seulement. Les produits choisis seront disponibles immédiatement à la vente. Les vendeurs d’Aliexpress vont s’occuper de l’expédition des produits une fois qu’ils auront été commandés sur votre site d’E-Commerce en dropshipping. Ce denier proposerait diverses fonctionnalités pour les vendeurs en dropshipping telles que :

  • Un vaste choix de produits : les produits seront accompagnés par une documentation complète vous permettant de bien faire votre choix ;
  • La vérification du fournisseur : AliExpress vous permettra de filtrer les fournisseurs de dropshipping de confiance vérifiés par la plateforme ;
  • Les statistiques du produit : celles-ci donneront accès aux différentes données du produit avant de faire son choix ;
  • La commande en un clic : il est possible de valider les commandes clients à vos fournisseurs en quelques clics seulement, cela ne vous prendra que quelques secondes.

Webdrop Market : le dropshipping généraliste à la française

Webdrop Market représente un site français qui se spécialise dans le dropshipping d’une variété de produits différents tels que :

  • L’animalerie ;
  • L’auto-moto ;
  • L’électroménager ;
  • L’hygiène ;
  • L’informatique ;
  • L’alcool, etc.

Ce site regrouperait, au total, plus de 200 000 références qui sont proposées aux vendeurs et permettra de vendre ses produits sur diverses places de marché.

Vous serez également accompagné sur la création d’une boutique en ligne. Webdrop Market propose aussi une plateforme SaaS qui vous permettra de vendre vos produits sur votre propre site.

Pour ceux qui posséderaient une boutique en ligne, différents plugins et modules seront mis à leur disposition. Ces derniers permettent de rapidement et directement intégrer Webdrop Market au CMS. Il n’y aura par la suite plus qu’à importer le catalogue de produits.

Tout savoir sur le service dropshipping sur Cdiscount

Le dropshipping, qui signifie en français "livraison directe", est un principe de plus en...

Quel est le salaire lorsqu’on fait du dropshipping ?

Les sites d’e-commerce qui ne possède pas de stocks sont de plus en plus...

Pourquoi faire du dropshipping avec Prestashop ?

C'est un mot qu'on rencontre souvent de nos jours. Le dropshipping est tout simplement...

Pourquoi se lancer dans le dropshipping de CBD ?

De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, car elles ne...

Tout savoir sur les produits vendus en dropshipping

Le dropshipping, cette nouvelle méthode de vente en ligne, est apparue pour la première...

Est-ce que le dropshipping est légal en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce ? Vous préféreriez pour cela procéder à l'achat...

Comment bénéficier d’une livraison rapide en dropshipping ?

Bénéficier d'un délai de livraison en dropshipping rapide représente un très bon moyen permettant...

Comment faire du dropshipping avec WooCommerce ?

Il est bien dur de passer à côté des success story qui concernent le...