18 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilSantéQuels produits utiliser pour lutter contre l'acné ?

Quels produits utiliser pour lutter contre l’acné ?

L’acné peut devenir un véritable problème dans la vie des personnes concernées. Sous sa forme la plus sévère, c’est un enfer pour ses malheureuses victimes. Il faut parfois passer par des traitements très lourds, qui risquent d’affecter sérieusement la santé. Mais si vous avez de l’acné classique, vous n’avez pas besoin de passer par là pour lui dire adieu. 

En effet, il existe plusieurs produits à utiliser, qui peuvent radicalement réduire vos boutons. Si vous n’avez aucune idée desquels choisir, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous faire une petite liste des meilleurs produits à acheter si vous souhaitez avoir une peau parfaite. 

Produits cosmétiques pour lutter contre l’acné

Tout d’abord, nous allons voir quels sont les meilleurs produits cosmétiques à appliquer directement sur votre peau, qui vous aideront à vous débarrasser de vos boutons. Ce sont des incontournables à avoir dans votre salle de bain, qui peuvent potentiellement vous changer la vie.   

Nettoyant à l’huile d’arbre à thé 

Cette fameuse huile essentielle compte d’innombrables bienfaits pour votre peau. Elle permet, entre autres, de : 

  • Combattre les infections
  • Combattre l’acné
  • Influer sur la tonicité cardiaque
  • Bénéficier d’un effet antiviral

C’est sans doute la meilleure huile essentielle pour lutter contre cette maladie de peau. Pour l’utiliser, vous pouvez vous procurer des produits en contenant, comme des masques ou des nettoyants quotidiens. Ainsi, votre peau sera propre et bien nettoyée, et les boutons se feront beaucoup plus rares. Vous pouvez aussi l’utiliser sous sa forme pure. Cependant, il est important de noter qu’il ne faut alors en appliquer que très peu, sous peine de voir son épiderme être brûlé. 

Sérum à l’acide salicylique

Vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de l’acide salicylique si vous êtes un amateur des produits cosmétiques. Présent dans la plupart des soins luttant contre l’acné ou autres problèmes similaires, cet acide a des propriétés kératolytiques, qui permettent d’enlever toutes cellules mortes présentes dans votre peau. C’est exactement ce que vous voulez, si vos boutons doivent disparaître.

Les propriétés antiseptiques de l’acide salicylique permettent aussi d’arrêter la cutibacterium acnes de se développer sur et dans votre épiderme. Cette bactérie est, entre autres, la principale raison de l’apparition de cette maladie de peau. La plupart du temps, vous trouverez ce composé organique dans des traitements qui s’appliquent localement, comme des sérums. 

Compléments alimentaires pour lutter contre l’acné

Désormais que nous avons vu les produits à appliquer directement sur votre peau, nous allons voir ce que vous pouvez utiliser dans votre organisme corporel. Les compléments alimentaires, à base de plusieurs composants, peuvent vous faciliter votre lutte contre l’acné. Ils sont à utiliser, uniquement, comme leur nom l’indique, en complément d’une alimentation saine et équilibrée.

Zinc

Les compléments alimentaires contenant du zinc sont très efficaces contre les boutons. Le zinc est un oligo-élément très important pour la peau. Si vous n’êtes pas pressés, et que vous ne souhaitez pas de résultats dans la semaine, c’est parfait pour vous. En effet, avec le zinc, vous n’obtiendrez des résultats qu’après quelques semaines voire mois de consommation. Ce sont des résultats lents, mais sûrs, et sans aucun effet secondaire (sauf si surconsommation). 

Bardane

Comme le zinc, la bardane est très influente sur la santé de votre épiderme. Elle est plus souvent utilisée pour l’acné très sévère, qui forme des microkystes. La bardane va ainsi permettre de limiter leurs apparitions, voire les dégénérescences dans le pire des cas. Elle est efficace pour tous les problèmes de peau en plus de l’acné. Elle aide à soigner les démangeaisons, la prolifération bactérienne et toutes autres affections de la peau. Par conséquent, vous aurez des résultats visibles un peu plus rapidement qu’avec le zinc.  

Voilà, désormais, vous connaissez tous les petits secrets permettant de lutter contre l’acné. Faites-en bon usage, et n’oubliez jamais de suivre les conseils d’application ou de consommation pour éviter les effets secondaires.

Qui sont les médecins à domicile ?

De nombreux soignants sont prêts à se déplacer à domicile pour venir en aide...

Qui appeler en cas de douleur la nuit ?

Certaines urgences médicales peuvent advenir la nuit, alors lorsqu'on est à domicile et que...

Tout savoir sur les numéros d’urgence médicale

En cas de maladie ou d'accident d'une personne devant être pris en charge immédiatement, quel...

Les pharmacies de garde, sont-elles libres d’accès ?

On peut être souffrant un week-end ou un soir, avoir besoin en urgence d'un antihistaminique pour...

Quelques astuces pour lutter contre la dépression

La mauvaise humeur, le sentiment de culpabilité, la fatigue émotionnelle… sont parfois passagers. Néanmoins,...

Quel produit peut on mettre dans un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur de sol est un appareil de nettoyage très complet. Cet appareil...

Quelles sont les meilleurs produits naturels et bio pour une routine capillaire ?

Les consommateurs font de plus en plus attention à l’éthique des marques ainsi qu’à...