32 C
Paris
mercredi, 10 août 2022
AccueilSantéQuelles sont les meilleurs produits naturels et bio pour une routine capillaire...

Quelles sont les meilleurs produits naturels et bio pour une routine capillaire ?

Les consommateurs font de plus en plus attention à l’éthique des marques ainsi qu’à la composition de leurs produits. Ils sont à la recherche d’éléments issus de l’agriculture durable et bio. Le naturel devient tendance. Il faut noter, en dehors de cette nouvelle tendance, que la majorité des produits naturels convient plus facilement aux cheveux. Ces produits présentent également moins d’effets secondaires que les autres trouvables sur le marché.

Les meilleurs produits naturels et bio pour votre routine capillaire

Le terme “meilleur” est souvent utilisé à tort dans ce domaine, parce qu’il n’en existe pas. Vous pourrez en trouver certains qui sont plus utilisés du fait de leur malléabilité ou des propriétés qu’ils possèdent. Le produit qui vous sera le plus utile est celui que vous serez amené à utiliser de différentes manières dans votre routine capillaire. Il faudra choisir vos produits en fonction de vos propres besoins. Ne vous fiez pas à l’expérience d’un tiers qui n’a pas les mêmes cheveux ou besoins que vous, et donc pas les mêmes attentes. 

Les ingrédients naturels pour une routine capillaire réussie

Les huiles végétales et les beurres sont des ingrédients à avoir absolument chez soi quand on veut effectuer une bonne routine. Vous pouvez les rajouter partout. Ajoutez-en quelques gouttes dans vos shampoings ou bien dans vos masques. En plus de ça, vous pouvez aussi bien utiliser les huiles pour vos cheveux que pour la cuisine. Vous pouvez, par exemple, effectuer un bain d’huile d’olive avant le shampoing : elle va venir nourrir et assouplir vos longueurs. Cette dernière peut également être utilisée dans vos salades. 

Les cosmétiques naturels à acheter pour sa routine

Il existe une multitude de marques qui proposent des éléments pour vos cheveux. Il faudra procéder par élimination en fonction de la composition pour trouver le produit naturel. Avant de se référer à l’étiquette des ingrédients, sachez que les marques mettent en avant leur capacité à créer du bio. Pour être sûr de ne pas vous faire avoir par du greenwashing, regardez toujours la composition des produits. Évitez les articles où vous verrez les ingrédients suivants : 

  • huile minérale (pétrolatum)
  • silicones (ils se distinguent à leur terminaison en thicone ou one)
  • alcool isopropylique
  • sodium laureth sulfate (il reste moins nocif que les autres)

Si vous débutez dans votre routine capillaire, choisissez toute une gamme et évitez de mélanger les produits, afin de pouvoir analyser et constater correctement les résultats. 

Où trouver les produits naturels et bio pour une routine capillaire ?

Pour les ingrédients naturels et bio, vous pouvez facilement les trouver dans des magasins bio comme Aroma-Zone ou sur des marketplace comme Amazon. Pour l’huile d’olive, par exemple, vous la trouverez partout, chez votre épicier comme en grande surface. Vous pouvez, grâce à ces ingrédients, fabriquer vos propres produits. Pour le shampoing, il vous suffira d’y ajouter un peu d’huile. Si vous voulez fabriquer un masque, alors un mélange d’huile et de divers aliments comme de l’avocat ou de la banane fera l’affaire. 

Certaines marques de cosmétiques ont fabriqué des gammes spécialisées, comme Shea Moisture. Cette marque dispose d’une large variété de gamme. Vous pourrez trouver chez eux des gammes complètes, ainsi que du shampoing, de la crème et même des huiles. Il existe aussi une gamme pour les cheveux colorés souvent secs, une autre gamme pour définir les boucles et bien d’autres avec des objectifs spécifiques. 

Ciblez votre problème, et comparez ensuite les différents produits. Une fois que vous avez repéré ceux qui vous semblent parfaits pour vos cheveux, comparez-les sur différents sites pour savoir où vous pouvez l’avoir le moins cher possible. 

Qui sont les médecins à domicile ?

De nombreux soignants sont prêts à se déplacer à domicile pour venir en aide...

Qui appeler en cas de douleur la nuit ?

Certaines urgences médicales peuvent advenir la nuit, alors lorsqu'on est à domicile et que...

Tout savoir sur les numéros d’urgence médicale

En cas de maladie ou d'accident d'une personne devant être pris en charge immédiatement, quel...

Les pharmacies de garde, sont-elles libres d’accès ?

On peut être souffrant un week-end ou un soir, avoir besoin en urgence d'un antihistaminique pour...

Quels produits utiliser pour lutter contre l’acné ?

L’acné peut devenir un véritable problème dans la vie des personnes concernées. Sous sa...

Quelques astuces pour lutter contre la dépression

La mauvaise humeur, le sentiment de culpabilité, la fatigue émotionnelle… sont parfois passagers. Néanmoins,...

Quel produit peut on mettre dans un nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur de sol est un appareil de nettoyage très complet. Cet appareil...