18 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilInformatiqueQuelles sont les meilleures séries de science-fiction ?

Quelles sont les meilleures séries de science-fiction ?

La science-fiction plaît à de nombreuses personnes et se retrouve à travers différents styles : la littérature, l’art mais également les séries télévisées. Ces dernières sont très célèbres, et pas seulement auprès des fans de science-fiction. Découvrez ici les meilleures séries de science-fiction à travers les trois principales plateformes de streaming : Netflix, Prime Video et Disney +. 

Quelles sont les meilleures séries de science-fiction disponibles sur Netflix ? 

Netflix propose un catalogue de séries très varié, dont quelques-unes qu’elle produit. 

Black Mirror 

Quand on parle de séries de science-fiction, on ne peut que citer celle-ci, cette dernière ayant fait sensation à travers le monde. Chaque épisode raconte la possible dérive d’un monde complètement mené par la technologie et utilisé à des fins qui peuvent plonger notre société dans l’anarchie totale. Le premier épisode commence par une histoire très sombre et plonge le spectateur directement dans l’univers de Black Mirror.

Un épisode marquant est sorti le 28 décembre 2018 : il s’appelle « Bandersnatch » et a la particularité d’être le premier épisode interactif. En effet, vous pouvez directement, via la plateforme Netflix, prendre les décisions du personnage principal. Ces derniers sont forcément des choix infaisables, mais obligatoires pour continuer l’histoire. 

Sense 8 

Cette dernière raconte l’histoire de huit inconnus vivant un peu partout dans le monde entier, liés très intimement suite au suicide d’une américaine. Ils sont effectivement sujets à des expérimentations surnaturelles liant l’intellectuel, les émotions et les sens de chacun. Deux saisons sont sorties dont chacune d’entre elles comporte 12 épisodes. Les téléspectateurs ont été très sensibilisés à divers sujets que la série explorait. Ces sujets, souvent absents dans le monde de la science-fiction, sont par exemple : 

  • la politique
  • l’identité
  • la sexualité et le genre (notamment par rapport à la communauté LGBT+) 
  • la religion. 

Les meilleures séries de science-fiction disponibles sur Prime Video

Prime Video a su s’imposer au fil du temps et propose également de nombreuses séries, dont des séries de science-fiction qui vous plairont sûrement. 

The Handmaid’s tale

Les quatre saisons réalisées pour cette série témoignent de la notoriété dont elle a fait l’objet. Celle-ci raconte l’histoire d’un monde dystopique où la plupart des femmes sont touchées par la stérilité. Ainsi, trois catégories de femmes sont créées : les épouses qui sont les femmes les plus respectées, les marthas qui ne sont reconnues que pour entretenir la maison et les servantes qui ont pour rôle de s’occuper de la reproduction. Ces dernières sont donc les esclaves sexuelles de cette dictature. Une cinquième saison devrait d’ailleurs sûrement arriver. 

Doctor Who 

Cette série s’est vue évoluer dans le temps car différentes versions sont sorties : une première entre 1963 et 1989 puis une autre depuis 2005. Cette dernière énonce l’histoire d’un extraterrestre, le docteur, âgé de 900 ans qui voyage à travers le temps et les dimensions. Doctor Who change d’acteur principal plusieurs fois dans la série du fait du voyage et des apparences convenues. Cependant, elle saura vous captiver et vous faire voyager avec le docteur « who ». Elle a su plaire pendant de nombreuses années, a conquis une fanbase solide et saura encore certainement plaire à de nombreuses personnes. 

Quelles sont les meilleures séries de science-fiction disponibles sur Disney +? 

Disney +, qui tarde encore à se faire connaître, propose diverses séries de science-fiction, comme les plateformes de streaming citées précédemment. 

X-Files : Aux frontières du réel

Cette série raconte l’histoire d’agents du FBI traitant les affaires non classées impliquant des phénomènes surnaturels et même paranormaux. L’existence des extraterrestres est le phénomène le plus traité par la série, mais aussi le plus apprécié par ses supporters. La série a su garder un public fidèle et plaire à de multiples personnes, puisqu’elle comporte onze saisons parues entre 1993 et 2018 avec une pause de 14 années entre 2002 et 2016. 

Légion 

Cette série ne possède que trois saisons sorties entre 2017 et 2019 et comporte, en tout, 27 épisodes d’une cinquantaine de minutes. Elle retrace l’histoire d’un jeune homme, David Haller, à qui l’on apprend qu’il est atteint de schizophrénie. Faisant l’expérience de différents asiles psychiatriques, le personnage principal fait la rencontre d’une femme. Grâce à cette dernière, il découvrira que les voix et visions qu’il a ne sont pas une maladie mais la preuve d’un pouvoir dont il ne soupçonnait pas l’existence.

Quelques points à connaître sur la domotique

La domotique n'est rien d'autre qu'un ensemble de technologies ayant la capacité de programmer...