Vous êtes un amoureux du piment et adorez avoir la sensation d’un feu brûlant dans votre bouche, sans aucun moyen de l’arrêter même en buvant 10 L d’eau ? C’est peu commun, mais sachez que vous êtes loin d’être seul dans ce cas. Des millions de personnes raffolent des piments et sont parfois prêts à goûter les plus forts possibles. Si vous êtes en quête de satisfaction en trouvant un piment très fort, vous tombez bien. Nous allons vous lister les piments les plus forts au monde, et ce selon l’échelle de Scoville.
Les piments les plus forts au monde créés par l’Homme
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à ces derniers. Ils sont qualifiés ainsi à juste titre, car ceux-ci ont été créés suite à un croisement de différentes espèces.
Carolina Reaper
Ce dernier est connu comme étant le piment le plus piquant de la terre, et pour cause :
- 10 sur l’échelle de Scoville
- Piment dit “explosif”
- Peut atteindre 2 millions US (Unité Scoville)
- Coûte en moyenne 500 € le kg
Ce piment a été créé par PuckerButt Pepper, une compagnie américaine, en croisant différentes espèces de ces aliments. Celui-ci est tellement fort que l’on vous conseille de le manipuler avec une protection (masque, gants et lunettes).
Trinidad Moruga Scorpion
Un agriculteur du nom de Waheed Ogeer fut le créateur de ce piment. Aujourd’hui deuxième sur la liste, il fut le premier jusqu’en 2013, avant, donc, l’arrivée du Carolina Reaper. Sur l’échelle de Scoville, il est également au rang 10, et peut lui aussi atteindre 2 000 000 US. Il est en moyenne à 1 250 000 US. Il a été nommé ainsi car son créateur a dit avoir ressenti une sensation de piqûre de scorpion après en avoir mangé. Cela en dit long sur sa puissance, alors il faut savoir le cuisiner et ne surtout pas en abuser pour votre santé.
Les piments naturels les plus forts du monde
Maintenant, après avoir vu les piments les plus forts au monde créés par l’Homme, via un croisement entre espèces, nous allons nous intéresser aux piments naturels les plus forts au monde.
Naga Jolokia
En 2006, le Jolokia, ou Naga Jolokia, était le premier sur la liste. Il se situe en effet au niveau 10 sur l’échelle de Scoville, et compte au-delà de 1 000 000 US. Celui-ci est naturel et ne provient d’aucun croisement entre espèces. Ce dernier est originaire de l’Inde, et très exactement de l’Assam. Ainsi, vous pouvez le trouver sous forme de sauce, d’épices, ou de poivre pour assaisonner vos plats, ou encore le manger cru si vous l’osez.
Habanero
Pour conclure avec notre article, nous allons parler du piment Habanero (capsicum chinense), qui est aussi appelé piment antillais ou cabri à la Réunion. Il est originaire du Mexique. Allant de 100 000, jusqu’à 500 000 US, il est très piquant, et se fait sentir beaucoup plus rapidement que ses homologues. Il n’est pas à sous-estimer juste parce qu’il compte beaucoup moins d’US. S’il est dans cette liste, c’est pour une bonne raison.
Voilà, maintenant vous savez tout sur les piments les plus forts de la terre. Si vous souhaitez vous frotter à eux, bonne chance !