3.8 C
Paris
samedi, 3 décembre 2022
AccueilPartirQue faire un dimanche en Guadeloupe ?

Que faire un dimanche en Guadeloupe ?

Nous vous invitons à une plongée pour découvrir les activités possibles sur la riche terre de l’île de la Guadeloupe.

Vous avez planifié des vacances sur l’île paradisiaque des Antilles, la Guadeloupe. Entre les plages de sable blanc, la mer à l’eau turquoise, les paysages de carte postale et les nombreuses activités que propose l’archipel de la Guadeloupe, vous ne pouviez pas choisir une meilleure destination.

Si vous vous demandez encore quoi faire pendant votre séjour en Guadeloupe, nous vous avons concocté une petite sélection des meilleures activités à découvrir sur cette île paradisiaque qui n’attend que vous pour mettre du soleil dans les yeux et des souvenirs magiques dans la tête. Quels sont les plus beaux endroits de la Guadeloupe ? Quelles activités faire en Guadeloupe ? Vous êtes prêts à partir en Guadeloupe ? Votre voyage commence maintenant !

Activités sur la plage en Guadeloupe

Les somptueuses plages de Guadeloupe sont idéales pour découvrir la nature verdoyante et pour pratiquer diverses activités. Pour une journée de farniente, vous pourrez bien sûr vous détendre sur la plage, les pieds dans le sable, vous baigner dans l’eau turquoise des Caraïbes et prendre un bain de soleil. Pour les plus sportifs, les plages de Guadeloupe seront des terrains de jeux nautiques.

Vous ne pouvez pas être sur l’île de la Guadeloupe et ne pas faire de la plongée sous-marine durant votre séjour. La mer des Caraïbes regorge de centaines de poissons, de tortues et de coraux qui vous offriront un arc-en-ciel de couleurs exceptionnelles. Nous vous recommandons une plongée de nuit pour un spectacle encore plus magique au milieu des poissons, coraux et langoustes luminescents.

Prenez la route du Rhum et découvrez l’une des îles les plus célèbres de la Guadeloupe, l’île de Marie-Galante à bord d’un bateau. Comme un pirate des Caraïbes, partez à la recherche des trésors de Marie-Galante : les champs de canne à sucre et les moulins. Profitez-en pour faire la visite du célèbre château de Murat. Réserver votre propre bateau pour la journée est idéal si vous voulez explorer Marie-Galante sous tous les angles. Sur cette île, vous pourrez faire aussi bien de la plongée, de la randonnée que siroter tranquillement un diabolo fraises sous les cocotiers de l’Anse de Mays ou flâner au marché de Folle Anse.

Si vous préférez les endroits moins fréquentés, une autre alternative à Marie-Galante est l’île de la Désirade. Montez à bord de votre bateau et oubliez le monde moderne pour une journée. La Désirade est l’île de Guadeloupe que vous devez visiter pendant votre séjour si vous voulez une connexion totale avec la nature.

Activités en ville en Guadeloupe

Pour une escapade en ville, vous pouvez vous rendre au Gosier qui est l’une des stations les plus touristiques de l’archipel de la Guadeloupe. La visite du Gosier, situé à proximité de la ville de Pointe-à-Pitre, sera l’occasion idéale pour faire une pause citadine lors de votre séjour en Guadeloupe. Laissez-vous emporter dans un tourbillon de couleurs et de saveurs à travers son grand marché, ses restaurants et ses boutiques.

Activités dans la nature en Guadeloupe

Vous ne pouvez faire un voyage en Guadeloupe et ne pas faire une randonnée vers le site le plus grandiose du parc national de la Guadeloupe, le volcan de la Soufrière. La Soufrière est le volcan qui a façonné Basse-Terre et est le point culminant de l’archipel d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le paysage sauvage enchanteur de la Guadeloupe. Le point de départ de la randonnée sur la Soufrière se trouve à une altitude de 900 mètres. Attention, la route est tortueuse, nous vous recommandons de réserver une voiture puissante pour franchir les pentes raides.

Gardez ce conseil en tête, il est valable pour toute randonnée à Basse-Terre de la Guadeloupe. Il faut compter environ 2 heures de marche pour atteindre le sommet de l’île, ou plutôt le toit des Petites Antilles !

Tout savoir sur les risques lors d’un voyage en Guadeloupe

Comme partout dans le monde, il y a des risques au niveau sanitaire ou...

Tout savoir sur le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe

Envie de réserver un vol depuis la France Métropolitaine, destination les Caraïbes ? La Guadeloupe,...

Comment choisir une compagnie aérienne pour les Antilles ?

Lorsque vous choisissez de partir en vacances aux Antilles, il est parfois compliqué de...

Voyager avec une compagnie Low cost : les avantages et les inconvénients

Les vacances d’été approchent à grands pas : vous êtes à la recherche de...