Windows,Tutoriels, Informatique

Les Infos du Geek - Windows, tutoriels, Informatique

Translate website
mail-argent
paypal-faire-don

Le GEEK.fr


Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 October 2018

Publié le Publié dans Actualité de Windows 10, Articles, Les News, Tutoriels, Windows 10

Microsoft arrête le déploiement
de Windows 10 October 2018

 

windows-10-october-2018-update-stopper-1809

 

 

Microsoft retire la Windows 10 October 2018 Update de Windows Update et de son site Web l’outil Media Creation Tool.
En cause un bug(s) sous cette nouvelle mouture de Windows 10 1809, des fichiers ou dossiers des utilisateurs qui étaient supprimés une fois l’update installée.
La firme de Richmond est face a des problèmes liés à la suppression des fichiers d’utilisateurs lors de l’installation de la mise à jour.
Les utilisateurs ont d’abord commencé à signaler que leur dossier de documents avait disparu après une mise à niveau vers la October 2018 Update.
Le site Web d’assistance de Microsoft Web d’assistance de Microsoft détaille les éléments suivants:

« Nous avons suspendu le déploiement de la Windows 10 version 1809 pour tous les utilisateurs,
alors que nous examinons des rapports isolés d’utilisateurs qui ont des fichiers manquants après la mise à jour. »

Microsoft conseille de ne pas procéder à une installation propre de la nouvelle mise à jour.
Il est possible que ce problème soit corrigé dans une mise à jour cumulative, ou qu’il s’agisse d’un problème suffisamment grave nécessitant que Microsoft compile une autre Build RTM***,
juste comme ce fut le cas avec la Mise à jour d’Avril 2018.
Microsoft a eu du mal à assurer la qualité de ses dernières mises à jour de fonctionnalités au moment de leur lancement, ce qui inqiuéte de plus en plus les utilisateurs.

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers la Mise à jour d’Octobre 2018 et rencontrez des problèmes, vous devriez pouvoir récupérer la mise à jour précédente
Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Revenir à la version précédente de Windows 10.
Cette opération restaurera votre système d’exploitation à la mise à jour de fonctionnalité précédente, probablement la Mise à jour d’Avril 2018 soit Windows 10 v.1803.
Si vous avez déjà effectué la mise à niveau et constatez que vos fichiers sont manquants, il est recommandé de contacter leur service d’assistance téléphonique au 1-800-MICROSOFT.
Microsoft a souligné des problèmes de compatibilité avec les systèmes utilisant certains pilotes Intel Audio, et d’autres encore se sont plaints des performances visuelles dégradées qui ont suivi la mise à jour.

Pour déterminer si vous avez été affecté par la mise à jour Windows 10 October 1809, le premier indice peut être une quantité suspecte d’espace disque libéré.
Si les dossiers de votre compte utilisateur (tels que Documents, Musique, Photos et Téléchargements) se trouvent dans leur emplacement d’installation par défaut et qu’ils ne sont pas synchronisés avec OneDrive, vous remarquerez peut-être que quelques uns ou de nombreux fichiers manquants dans ces dossiers.

Mardi prochain c’est jour de Patch Tuesday du moi de Ocobre 2018, Microsoft aura peut être une annonce à faire lors de cet incontournable rendez-vous mensuel.

 

Pour vérifier et connaître la version Windows 10 installée :

Clic droit en bas à gauche sur Windows
Clic gauche sur Exécuter
ou
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier

Taper:

winver

puis ok

 

CONSEIL :
D’ou l’importance de faire des sauvegardes régulièrement et de conserver vos données importantes sauvegardées sur des disques externes