18 C
Paris
lundi, 23 mai 2022
AccueilInformatiqueDropshippingComment peut-on faire du dropshipping sur Etsy ?

Comment peut-on faire du dropshipping sur Etsy ?

La vente en ligne est un domaine très vaste. Il existe de nombreuses manières de vendre des articles, que ce soit de l’électroménager, des textiles, etc. Le dropshipping est l’une des modalités de vente les plus populaires et les plus intéressantes ces derniers temps. Il s’agit d’un système commercial que vous pouvez trouver dans plusieurs plateformes comme Amazon, AliExpress, etc.

Etsy est l’une de ces plateformes. Le dropshipping sur Etsy possède de nombreux avantages et inconvénients. Découvrez toutes les informations nécessaires à propos du dropshipping sur Etsy dans notre article ci-dessous.

Qu’est-ce que le dropshipping sur Etsy ?

Etsy est une plateforme de ventre en ligne. C’est une marketplace où vous pouvez acheter ou vendre des produits artisanaux et originaux. Cette boutique contient plus de trois millions et demi de vendeurs qui proposent des millions d’articles.

Le dropshipping sur Etsy est un business ou une activité en ligne qui permet aux artisans de vendre leurs articles sans avoir besoin d’un stock et avec un faible investissement. Il s’agit d’un système de vente de produits de tiers avec le respect de quelques conditions et restrictions. En effet, Etsy n’accepte qu’une certaine catégorie de produits. Il faut donc faire attention aux produits que vous voulez vendre, sinon votre compte sera désactivé.

Les articles que vous pouvez vendre sur Etsy sont :

  • Les articles artisanaux ;
  • Les articles faits à la main ;
  • Des articles vintage ;
  • Des fournitures pour l’artisanat.

Comment se déroule le dropshipping sur Etsy ?

Le dropshipping sur Etsy n’est pas vraiment une chose simple à faire à cause de sa politique. C’est un processus qui demande de l’expérience et des connaissances dans ce domaine. En effet, depuis le début, Etsy permet aux artisans de vendre leurs produits originaux sur sa plateforme, mais elle ne veut pas l’autoriser pour les produits industriels. C’est pour ça que le processus n’est pas facile.

Il existe de nombreux fournisseurs sur le marché. Dans ce qui suit, nous vous expliquons comment faire du dropshipping sur Etsy avec ces fournisseurs :

AliExpress sur Etsy

La majorité des articles d’AliExpress ne sont pas conformes à la politique des produits sur Etsy. Quelques fournisseurs d’AliExpress essayent parfois de vendre des articles personnalisés sur Etsy, mais une fois que le système les détecte comme étant des produits non conformes, les responsables d’Etsy ferment leurs comptes. Cependant, il est toujours possible de trouver des produits conformes sur AliExpress.

Amazon sur Etsy

Si vous sélectionnez correctement vos articles, vous pouvez utiliser Amazon comme un fournisseur de dropshipping sur Etsy. On parle là des articles originaux, vintage et artisanaux.

eBay sur Etsy

eBay est une plateforme de vente en ligne qui propose de nombreux articles vintage et originaux. Ces derniers répondent aux exigences d’Etsy. Donc, vous trouverez de nombreux articles d’eBay sur Etsy. Ce système de ventre permet de proposer plusieurs éléments assez anciens et vintage pour les acheteurs.

Printfull sur Etsy

L’entreprise Printfull est considérée comme le meilleur fournisseur de dropshipping sur Etsy. Les deux plateformes ont signé un accord de collaboration afin d’éviter tout problème. Printfull est une entreprise d’impression qui permet d’imprimer des motifs choisis par les clients et de les vendre sur Etsy.

Pourquoi faire du dropshipping sur Etsy ?

Le dropshipping est disponible sur de nombreuses plateformes de vente en ligne comme Amazon, Shopify, eBay, AliExpress, etc. Mais on peut dire que le dropshipping sur Etsy est le plus populaire et le plus utilisé. En effet, le dropshipping sur Etsy possède de nombreux avantages. Par exemple, il est possible de trouver des articles fabriqués à la main. C’est la seule plateforme qui permet de vendre des articles originaux faits à la main comme les couvertures tricotées.

En plus, vous pouvez trouver de nombreux modèles, marques et produits sur Etsy. La plateforme dispose d’un vaste catalogue de vente. Aussi, Etsy est une plateforme de ventre idéale pour exploiter des niches de marché dans le but d’acquérir des bénéfices très intéressants.

Enfin, cette plateforme permet d’accéder à de nombreux utilisateurs qui sont intéressés par les produits vintage.

Quels sont les inconvénients du dropshipping sur Etsy ?

Bien que le dropshipping sur Etsy possède de nombreux avantages, il peut aussi avoir plusieurs inconvénients. En premier, les prix sur Etsy sont un peu plus élevés que les prix sur les autres sites de vente en ligne. Ensuite, vous devez payer des frais d’inscription afin d’ajouter n’importe quel produit sur le marché. Aussi, pour chaque annonce, vous devez payer 20 cents. Et après chaque quatre mois, vous devez ajouter, une nouvelle fois, votre annonce et payer les frais après chaque vente de produit.

Sur Etsy, vos capacités de dropshipping sont vraiment limitées.

Enfin, sachez qu’Etsy n’est pas durable et vous ne pouvez pas vendre vos articles en gros.

Tout savoir sur le service dropshipping sur Cdiscount

Le dropshipping, qui signifie en français "livraison directe", est un principe de plus en...

En quoi consiste le WordPress dropshiping ?

Le dropshipping est une technique de vente, qui est très plébiscitée. Afin d’en savoir...

Quel est le salaire lorsqu’on fait du dropshipping ?

Les sites d’e-commerce qui ne possède pas de stocks sont de plus en plus...

Pourquoi faire du dropshipping avec Prestashop ?

C'est un mot qu'on rencontre souvent de nos jours. Le dropshipping est tout simplement...

Pourquoi se lancer dans le dropshipping de CBD ?

De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, car elles ne...

Tout savoir sur les produits vendus en dropshipping

Le dropshipping, cette nouvelle méthode de vente en ligne, est apparue pour la première...

Est-ce que le dropshipping est légal en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce ? Vous préféreriez pour cela procéder à l'achat...

Quel est le meilleur site de dropshipping gratuit ?

Le dropshipping représente un moyen de lancer son propre business en quelques clics seulement,...