24.8 C
Paris
samedi, 2 juillet 2022
AccueilInformatiqueDropshippingComment faire du dropshipping avec WooCommerce ?

Comment faire du dropshipping avec WooCommerce ?

Il est bien dur de passer à côté des success story qui concernent le dropshipping fleurissant de plus en plus sur les réseaux sociaux de nos jours ! Bien que l’envie de se lancer dans le dropshipping puisse être tentante, personne ne pourra vous promettre que vous pouvez faire fortune grâce à cela.

En effet, le dropshipping existe et marche bel et bien, toutefois, il ne faut pas le faire n’importe comment ! Comment donc faire du dropshipping avec WooCommerce ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans le présent article.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping, ou livraison directe en français, est une méthode consistant à commercialiser puis à vendre des produits qui ne sont pas disponibles dans votre boutique en ligne. Vous n’aurez à gérer ni le stock de produits, ni la logistique comme la livraison, vous ne serez qu’intermédiaire. C’est un système reposant sur trois différents acteurs, à savoir :

  • Le vendeur : ça sera vous, par le biais de votre site web. Vous agrégerez des produits qui proviendraient de services externes tels que AliExpress, Amazon, eBay ou encore Etsy. Ces produits seront mis sur votre site et ne seront pas disponibles en stock ;
  • L’acheteur : c’est le visiteur qui passe des commandes sur votre site et qui deviendra client par la suite ;
  • Le fournisseur : c’est le grossiste possédant et expédiant les produits au client (le visiteur ayant effectué un achat sur votre site).

Vous vous affranchissez, en faisant du dropshipping, de tout le côté logistique de la vente et encaisserez une commission sur un produit que vous n’avez pas vu auparavant. Dans le cas où vous souhaiteriez vous lancer dans l’e-commerce, vous limiterez les risques financiers.

Assez intéressant, non ? Il est nécessaire de dire que le dropshipping ne représente pas non plus une poule aux œufs d’or. Tout le monde serait dropshippeur et pourra y réussir si tout était aussi facile ! En effet, vendre des produits dont on ne dispose pas nécessiterait de respecter quelques formalités et requiert une organisation assez carrée sur pas mal de points importants.

Pourquoi créer une boutique dropshipping avec WooCommerce ?

WooCommerce représente de nos jours une plateforme des plus utilisées pour faire du dropshipping. C’est en plus l’un des systèmes les plus utilisés dans l’e-commerce à l’international. Il fonctionnerait avec WordPress représentant le CMS principal au niveau mondial et vous permettra de créer votre propre boutique en ligne.

Vous devez, en faisant du dropshipping avec WooCommerce, uniquement importer un catalogue de produits qui appartient à votre grossiste dropshipping, afin de le mettre ensuite à la disposition de vos clients dans votre magasin de vente au détail.

Votre profit dans ce type d’entreprise serait la différence entre le prix au détail que vous affichez dans votre magasin et le prix avec lequel vous achetez les produits au prix de gros. Vous devez choisir le prix final du produit et ainsi l’ajuster selon vos besoins.

Dropshipping avec WooCommerce

Avant d’explorer les manières dont vous pouvez vous aider pour construire un site dropshipping efficace avec WooCommerce, recouvrons d’abord les bases. Le dropshipping représente un processus de vente à travers une série de fournisseurs se trouvant partout à travers le monde. Ces personnes vont produire et stocker les produits que vous souhaiteriez vendre aux clients cibles. Dès que le client effectue son achat, les services informeront de façon automatique votre fournisseur en dropshipping, qui pourra traiter la commande en votre nom.

Cela simplifierait le processus de gestion du magasin numérique, étant donné que vous n’aurez nul besoin de conserver les produits dans un entrepôt. WooCommerce figure parmi les principaux outils du marché conçus pour la création d’une boutique en ligne efficace.

Ce dernier vous sera livré avec une multitude de fonctionnalités destinées à rendre la vie de chaque propriétaire de petite entreprise beaucoup plus simple. Vous pouvez créer, avec le droit WooCommerce outils, une dropshipping entreprise qui soit :

  • Évolutive ;
  • Polyvalente ;
  • Et flexible.

De plus, vous bénéficierez de tous les avantages d’une boutique WordPress, et ce, car WooCommerce est un plugin WordPress, y compris l’accès aux fonctionnalités d’optimisation de la recherche Google et bien plus encore.

Vous devez apprendre à utiliser WooCommerce dropshipping plugins de manière correcte et découvrir de nouvelles manières d’améliorer votre dropshipping store afin de gagner les bénéfices que vous méritez plus facilement.

Qu’est-ce qu’un plugin de dropshipping WooCommerce ?

Le dropshipping libèrerait les commerçants de toute logistique ayant un lien avec :

  • Le stockage ;
  • Le transport ;
  • Les produits ;
  • Ainsi que le personnel.

Les commerçants en ligne qui utilisent le dropshipping en tant que modèle pour leurs activités utiliseraient simplement l’infrastructure et les services d’un autre fournisseur. En outre, ils bénéficient d’un prix de gros plus profitable sur les produits qu’ils choisissent de vendre. Quant aux clients de leur boutique en ligne, ils doivent s’acquitter du prix au détail spécifié par ces commerçants.

Les commerçants qui souhaitent créer une boutique en ligne WordPress avec WooCommerce saisissent rapidement que WooCommerce ne propose aucune fonctionnalité de dropshipping, mais heureusement que de multiples plugins de dropshipping peuvent s’intégrer en quelques étapes simples aux boutiques en ligne.

Tout savoir sur le service dropshipping sur Cdiscount

Le dropshipping, qui signifie en français "livraison directe", est un principe de plus en...

Pourquoi se lancer dans le dropshipping de CBD ?

De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, car elles ne...

Tout savoir sur les produits vendus en dropshipping

Le dropshipping, cette nouvelle méthode de vente en ligne, est apparue pour la première...

Est-ce que le dropshipping est légal en France ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce ? Vous préféreriez pour cela procéder à l'achat...

Quel est le meilleur site de dropshipping gratuit ?

Le dropshipping représente un moyen de lancer son propre business en quelques clics seulement,...

Comment bénéficier d’une livraison rapide en dropshipping ?

Bénéficier d'un délai de livraison en dropshipping rapide représente un très bon moyen permettant...

Les étapes à suivre pour créer son commerce en dropshipping !

Le dropshipping représente une forme d'e-commerce selon laquelle une personne vendrait des produits d’un...

Les caractéristiques de la pratique du dropshipping sur Wish

Le dropshipping sur Wish connaît une immense vague de popularité en ce moment. En...