15.8 C
Paris
lundi, 8 août 2022
AccueilPartirComment choisir une compagnie aérienne pour les Antilles ?

Comment choisir une compagnie aérienne pour les Antilles ?

Lorsque vous choisissez de partir en vacances aux Antilles, il est parfois compliqué de trouver un vol qui vous convient.

Dans cet article, nous allons partager avec vous nos avis sur les différentes compagnies qui partent aux Antilles à partir de Paris.

Quels sont les pays des Antilles françaises ?

Les Antilles, c’est un archipel situé dans la mer des Caraïbes. Les Antilles françaises comprennent quatre collectivités, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Ce sont donc des destinations très agréables qui sont appréciés par de nombreux Français.

Quelles sont les compagnies aériennes qui partent aux Antilles ?

Il existe de nombreuses compagnies qui desservent toutes ces destinations. Pour vous aider à choisir votre vol, voici nos avis concernant ces différentes compagnies :

Air France

Si vous souhaitez effectuer un voyage vers les Antilles, c’est la compagnie qui effectue le plus de vols vers cette destination. Les vols d’Air France sont normalement à l’heure et la plupart des passagers sont satisfaits de leurs vols. Afin de réserver un vol avec Air France, c’est très simple et très rapide. Les prix proposés par Air France sont plutôt élevés, mais la qualité du service est au rendez-vous. Gros avantage, la plupart des vols partent de l’aéroport de Paris, en particulier à partir d’Orly. Avec Air France, vous avez la possibilité de partir en première classe, pendant votre vol, tout est compris. N’oubliez pas que cette compagnie propose des vols à l’international. Autre avantage de cette compagnie, c’est qu’elle est flexible au niveau de la date de votre départ.

Air Caraïbes

C’est une des compagnies les plus utilisées pour partir aux Antilles. Au départ de l’aéroport d’Orly, les vols de cette compagnie desservent principalement les villes de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Martin. Malgré quelques retards sur ses vols, Air Caraïbes permet d’effectuer des vols vers les Antilles en toute sécurité. Il est très simple d’effectuer une réservation afin de réserver votre billet.

Level

Cette compagnie est récente puisqu’elle a démarré ses vols depuis avril 2019 en particulier vers Pointe-à-Pitre et vers Fort-de-France. Les prix proposés sont bien plus bas comparé à ceux de la société Air France, par contre, la qualité des services proposés ne sont pas les mêmes. Level possède un site en ligne sur lequel vous pouvez réserver votre vol.

Corsair 

Corsair est compagnie qui propose des vols à destination de la Guadeloupe et de la Martinique. Les avis des clients sont plutôt favorables même s’il existe quelques retards à l’aller comme au retour. En règle général, elle propose un bon service, que ça soit au niveau de la réservation ou de la prise en main de votre bagage.

Air Antilles 

Cette compagnie est spécialisée dans les vols en directions des Antilles en général. Elle propose des vols en direction de la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin. Elle a bonne réputation, elle propose un service de qualité à des prix raisonnables.

En résumé, vous l’aurez compris, afin de partir aux Antilles, vous avez l’embarras du choix. Les compagnies aériennes proposent toutes des tarifs et des services différents. Elles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Air France se démarque des autres vu que c’est une des plus grosses compagnies aériennes mondiales et qu’elle propose des vols à l’international.

Que faire un dimanche en Guadeloupe ?

Nous vous invitons à une plongée pour découvrir les activités possibles sur la riche...

Tout savoir sur les risques lors d’un voyage en Guadeloupe

Comme partout dans le monde, il y a des risques au niveau sanitaire ou...

Tout savoir sur le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe

Envie de réserver un vol depuis la France Métropolitaine, destination les Caraïbes ? La Guadeloupe,...

Voyager avec une compagnie Low cost : les avantages et les inconvénients

Les vacances d’été approchent à grands pas : vous êtes à la recherche de...